Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Contacteur feu stop pédale de frein

+2
garry-54
Andy29
6 participants

Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Andy29 Mer 23 Nov 2016, 17:23

J'ai remarqué que depuis quelques sorties, mon contacteur de feux stop commandé par la pédale déconne.
En gros, d'abord le feux stop ne s'allume pas, puis quand j'insiste un peu il finit par s'allumer mais reste bloqué.
Il se décoince de lui même après quelques minutes.
Comme je m'en suis rendu compte un matin où la machine venait de passer la nuit dans un abri de jardin (avec une petite bâche pour couvrir ses petons quand même) j'ai d'abord pensé que ça pouvais venir du froid.
Sauf qu'en la sortant de son garage souterrain habituel, idem.

Passage chez Yam: ils venaient d'en avoir une avec la même chose. Leur solution consiste à juste mettre un coup de dégrippant en mobilisant légèrement le bazar le temps qu'il se lubrifie. C'est un peu la galère pour le faire proprement vu l'accès mais ça se fait.
Côté explication par contre, rien de terrible: "c'est exposé". Merci... Je me demande si je n'ai tout simplement pas eu la main leste sur le dernier dégraissage...

Avis à celles et ceux qui resteraient illuminés. En même temps, c'est de saison 🎅

Andy29
Andy29
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par garry-54 Mer 23 Nov 2016, 18:57

Salut andy, t'en fais pas c'est rien de grave. Le ressort du contacteur peut des fois se gripper ou devenir dur si ya un peu de saleté qui va dedans. Au pire un démontage avec dégraissage et petit coup de wd40 derriere et tout rentre dans l'ordre.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 23 Nov 2016, 19:23

Et parfois un petit réglage peu s'avérer nécessaire pour le rendre plus ou moins sensible.
C'est assez simple à faire, il est monté sur une bague que l'on peu visser ou dévisser à souhait.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Nico6721 Jeu 24 Nov 2016, 09:14

+1

Moi j'avais fait la bourde en réglant la pédale de frein un peu plus haute, tu coup ça tirait plus sur le contacteur

avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Andy29 Sam 03 Déc 2016, 08:03

Je me sens moins seul. Wink
Merci pour vos retours.
J'ai effectivement nettoyé et mis un couo de wd40. Tout est nickel.
Andy29
Andy29
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Jeremob Jeu 16 Nov 2017, 09:07

Hop,

Un p'tit deterrage de post, je suis dans le meme cas

Le feu de stop qui reste allumé ou pas assez sensible

Je vais tacher de retirer le contacteur ce soir, et de le nettoyer/wd40 pour voir Smile
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par l'ours Jeu 16 Nov 2017, 10:10

Je l'avais fait passé en garantie perso. Sans problème avec mon concess qui semblait connaitre le truc Wink Donc totalement remplacé
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Jeremob Jeu 16 Nov 2017, 12:07

Oui c'est garantie également pour ma part, mais bon ... Passer au garage pour constater, puis repasser pour changer la pièce, le temps et le carburant ... Sad
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

frein - Contacteur feu stop pédale de frein  Empty Re: Contacteur feu stop pédale de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum