Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Diamétre selecteur et pédale de frein ??

+4
pegase22
ph1prevot
Florent-75
tracer06
8 participants

Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par tracer06 Ven 15 Sep 2017 - 16:21

Les caoutchouc des selecteur et pedale de frein commence, mais sans pied a coulisse c'est pas précis. a se marquer, j'aime pas car ça fait moto usée ( 9000 Kms seulement).
Je voudrais mettre un genre de protection par dessus le caoutchouc, j'ai mis du ruban adhésif mais ca tiendra pas.
Donc j'ailmerai connaitre le diamétre du caoutchoc des selecteurs/pédales, pas le diametre interieur mais exterieur.
les "protections" vendue type "shoe protector" fera l'affaire et j'ai mesuré avec un metre, ça doit etre du 22 mais je ne suis pas sur car j'ai mesuré avec un metre et sans pied a coulisse c'est peu fiable.
QQu'un connait le diamétre ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par Florent-75 Ven 15 Sep 2017 - 21:27

Pour le sélecteur c'est du 20mm, j'ai acheté cette semaine une protection, c'est ce diametre qui va bien
avatar
Florent-75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par tracer06 Sam 16 Sep 2017 - 0:28

Ok merci
Tu as pris quoi ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par ph1prevot Sam 16 Sep 2017 - 8:42

Perso je ne me prends pas le tête: je change le caoutchouc de pédale de frein tous les ans.
pièce réf: 5EB-18113-00

environ 10€

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par pegase22 Sam 16 Sep 2017 - 9:08

ph1prevot a écrit:Perso je ne me prends pas le tête: je change le caoutchouc de pédale de frein tous les ans.
pièce réf: 5EB-18113-00

environ 10€

@+

doit pas être évident à changer, le vieux tu peux le "massacrer" au démontage, mais le neuf ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par ph1prevot Sam 16 Sep 2017 - 9:12

Je voulais dire sélecteur, pas pédale de frein.
Pour enlever le vieux, un coup de cutter.
Pour enfiler le neuf, mettre une goutte d'huile et pousser, ca rentre sans trop d'effort.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par rourou Sam 16 Sep 2017 - 10:18

pour le sélecteur ,j'ai mis un bout de tube d'arrosage renforcé transparent par dessus le caoutchouc . comme ça je noirci pas trop mes chaussures .
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par Mc gyver 57 Sam 16 Sep 2017 - 17:54

ph1prevot a écrit:Je voulais dire sélecteur, pas pédale de frein.
Pour enlever le vieux, un coup de cutter.
Pour enfiler le neuf, mettre une goutte d'huile et pousser, ca rentre sans trop d'effort.

@+

sinon,je pense a un vieux truc que l'on faisais avec les poignées caoutchouc de nos bécanes de cross, un petit bain dans l'eau bouillante, ça les ramollies et dilates un peu,
un petit coup de soufflette juste pour sécher et montage immédiat.
Une fois refroidi le caoutchouc se rétracte et et reste bien en place... Wink
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par ph1prevot Sam 16 Sep 2017 - 20:36

A essayer, effectivement. Il est possible que ce soit plus difficile que pour les poignées car le caoutchouc du sélecteur est plus épais.

Pour les poignées de cross, je les colle à la néoprène pour éviter qu'elles tournent, du coup je me sers de la colle pas encore sèche comme lubrifiant pour faciliter le montage. Bon, bien sûr il ne faut pas traîner car une fois la colle sèche frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? 2914521053

ça pourrait aussi marcher pour le sélecteur, mais comme ce n'est pas un problème s'il tourne je n'ai pas essayé.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par Mc gyver 57 Sam 16 Sep 2017 - 20:58

moi je ne les ai jamais collés, mais serrer au fil de fer de faible diamètre,pour être moins emmerdé au démontage... Wink
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par ph1prevot Dim 17 Sep 2017 - 9:15

Pour le démontage: un coup de cutter dans le sens de la longueur, et nettoyage de la colle au solvant (acétone ou white spirit).
J'utilise aussi le fil de fer (en inox car plus facile à twister) en plus de la colle.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par CD21 Dim 17 Sep 2017 - 9:27

Sinon, de l'eau chaude et du liquide vaisselle : quand c'est mouillé ça glisse, quand c'est sec ça ne glisse plus. Le premier qui dit "ça me rappelle quelqu'un" prend un bourre pif
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par josey wales Dim 17 Sep 2017 - 11:57

Perso j'ai monté celui-ci:  https://www.louis-moto.fr/artikel/caoutchouc-select-vitesse-universel/10046583

En dehors du fait qu'il ne coute que dalle, la matière est différente de l'origine qui est en chamallow, un peu plus "plastique" que caoutchouc. Ca ne change rien niveau feeling, mais il devrait durer plus longtemps.

Montage aisé à l'eau savonneuse, j'évite l'huile ou tout produit gras persistant car il va sans cesse tourner sur son axe.

Celui d'origine s'est bouffé en 2000 bornes ...
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par pegase22 Dim 17 Sep 2017 - 12:10

CD21 a écrit:Sinon, de l'eau chaude et du liquide vaisselle : quand c'est mouillé ça glisse, quand c'est sec ça ne glisse plus. Le premier qui dit "ça me rappelle quelqu'un" prend un bourre pif

Je ne dis rien ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par pegase22 Mer 4 Mar 2020 - 18:37

déterrage !

Changement caoutchouc sélecteur de vitesses.....vous le changez mais par quel modèle ?

Un lien pour l'achat ?....merci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par pegase22 Mer 4 Mar 2020 - 18:39

ali :
https://fr.aliexpress.com/item/4000552735351.html?scm=1007.23534.124000.0&pvid=95a17bf9-fc2a-4bc1-8a8f-5810417edd20&rmsg=do_not_replacement&aff_request_id=2a534c83d57347fdb5a2fea5ca9d2a62-1583343178890-06678-VnYZvQVf
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

frein - Diamétre selecteur et pédale de frein ?? Empty Re: Diamétre selecteur et pédale de frein ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum