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Message par DiabloCorps Ven 22 Aoû 2014 - 18:17

Hello,

Je roule pas mal de nuit, et je dois avouer que l'éclairage du MT-09 est assez minable.

En code, c'est pas trop mal, mais en feux de route, on ne voit rien du tout (gros trou noir au milieu de la zone éclairée).

Tout le monde a le même problème ou c'est un défaut sur la mienne ?

Est-ce que ça peut se changer avec des ampoules plus performantes ou autre chose ?

Merci.

V
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Message par montanaspirit Ven 22 Aoû 2014 - 18:53

Salut, j'ai pas mal roulé de nuit et j'ai le même trou au milieu de la zone d'éclairage en feu de route donc, a priori, ta moto n' a pas de dysfonctionnement à ce niveau là. Quant à un éventuel changement d' ampoule, je laisse ceux qui ont déjà fait la manip, ou s'y connaissent un peu, te répondre.
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Message par DiabloCorps Ven 22 Aoû 2014 - 18:55

Bon, ben déjà c'est pas un problème sur la mienne. Mais j'aimerai bien avoir une solution avec les jours qui raccourcissent.
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Message par minibiker Ven 22 Aoû 2014 - 21:21

Va voir sur le fofo en recherche : [TUTO]Comment changer les ampoules ??
J'ai fait la manip hier , ça change vraiment bien l'éclairage, après il te faut peut être un petit réglage de hauteur de phare et ... t'y verras nettement plus clair !!
Pour moi : Feu Vert 27,99€ les veilleuses + phare et 30-40 min max pour les changer  Wink 
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Message par pouass Ven 22 Aoû 2014 - 22:20

C'est vrai que l'éclairage d'origine est affreux...
JE m'en suis rendu compte aussi cette semaine en rentrant de nuit du taf.
Le temps de faire le tour de toutes les bonnes ampoules qui existes et je vais changer ça.
Sur mon ZZR, l’éclairage est top, j'étais impressionné  affraid et un jour en démontant le phare, je me suis rendu compte que j'avais une ampoule 100W  Eclairage minable 67213253 
Mais qui n'avait pas l'air de déranger les personnes que je croisait  confused 
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Message par Ariaron Ven 22 Aoû 2014 - 23:17

Une solution potentielle à ce genre de problème... ?
http://www.motorevue.com/site/alarmex-feux-directionnels-pour-voir-comme-en-plein-jour-video--80404.html
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Message par Pakalolo67 Sam 23 Aoû 2014 - 2:42

Le phare est réglé beaucoup trop haut d'origine , c'était le cas sur le mien qu'il fallu régler plus bas ,tu vas sur une route non eclairée et regle le correctement ...
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Message par pouass Jeu 25 Sep 2014 - 17:31

Mon phare à été régler pendant la révision, je verrais sûrement demain matin ce que ça donne...
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Message par Charnay78 Jeu 25 Sep 2014 - 18:54

De toute façon si tu règle ton phare bon ton code éclaire ton garde boue, il faut que tu trouves le compromis le moins pire mais tu ne pourras pas régler l'éclairage d'origine bon pour les deux.
Après il y a les feux additionnels changer les ampoules etc mais juste le changement d'ampoule pour des meilleure ne te changeras pas le problème d'angle entre code et phare qui est du au phare de la MT

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Message par pouass Jeu 25 Sep 2014 - 20:08

Cool... Eclairage minable 2914521053
Surtout avec les journées qui sont de plus en plus courtes, je partirais de nuit le matin et je rentrerais de nuit le soir, donc pas le choix de trouver une solution rapidement...
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Message par JMdB Jeu 25 Sep 2014 - 20:11

Charnay78 a écrit:De toute façon si tu règle ton phare bon ton code éclaire ton garde boue, il faut que tu trouves le compromis le moins pire mais tu ne pourras pas régler l'éclairage d'origine bon pour les deux.
Après il y a les feux additionnels changer les ampoules etc mais juste le changement d'ampoule pour des meilleure ne te changeras pas le problème d'angle entre code et phare qui est du au phare de la MT

dit le gars qui roule sans sa loupiote allumée... Laughing
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Message par pouass Lun 6 Oct 2014 - 14:06

Voilà, après un réglage de la hauteur du phare lors de la révision des 1000 et ben... je confirme, ça n'à plus rien à voir, même avec l'ampoule d'origine.
En plus de ça, il doit être très bien réglé car je peu utilisé feu de croisement ou feu de route, les 2 tombent parfaitement là ou il le faut. Pas besoin de choisir entre les 2 Eclairage minable 67213253
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Message par Speedfan Lun 6 Oct 2014 - 14:28

JMdB a écrit:
dit le gars qui roule sans sa loupiote allumée... Laughing

+1 !!
Charnay heureusement que ta brèle est orange sinon je te voyais presque pas dans la meute au Tréport !!!

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Message par Bozerman Lun 6 Oct 2014 - 14:33

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Message par Darkneaj Lun 6 Oct 2014 - 17:40

pouass a écrit:Voilà, après un réglage de la hauteur du phare lors de la révision des 1000 et ben... je confirme, ça n'à plus rien à voir, même avec l'ampoule d'origine.
En plus de ça, il doit être très bien réglé car je peu utilisé feu de croisement ou feu de route, les 2 tombent parfaitement là ou il le faut. Pas besoin de choisir entre les 2 Eclairage minable 67213253


"Toi tu m'intéresses !" Laughing

As quelle hauteur as tu régler ? tu as baisser pour que le code éclaire plus proche et que le plein phare soit utile ?
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Message par Charnay78 Lun 6 Oct 2014 - 17:52

Speedfan a écrit:
JMdB a écrit:
dit le gars qui roule sans sa loupiote allumée... Laughing

+1 !!
Charnay heureusement que ta brèle est orange sinon je te voyais presque pas dans la meute au Tréport !!!
Ben oui mon ampoule était grillée ...
Mais par contre impossible pour ma part de trouver un compromis acceptable pour un régalage code et phare.

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Message par pouass Lun 6 Oct 2014 - 20:39

@Darkneaj: C'est le mécano de mon concess qui l'à régler, mais oui, le phare à été baissé, donc croisement plus prêt et route utilisable.
J'aurais bien pris une ou deux photos pour vous montrer ça, mais quand je part au taf, mon timing est trop serré pour ça.
Mais sincèrement, c'est vraiment agréable d'avoir un phare réglé à la bonne hauteur^^
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Message par LuCyFer Ven 10 Oct 2014 - 22:04

Pour ma part je roule avec une ampoule Philips xtreme vision moto qui coûte 9€95 a carrefour Smile c'est une 55/60w comme les normales mais la puissance lumineuse rendu est doublé et c'est vraiment plus qu'appréciable biensur avec un code régler correctement ... Moi pour le régler je me mets a 100m d'une voiture et je règle le code pour que la ligne d'éclairage se trouve a 20cm du bas de la lunette arrière Smile comme ça lors d'accélération les conducteurs dans l'autre sens n'en prenne pas plein les yeux Smile
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Message par Miura Sam 11 Oct 2014 - 9:57

LuCyFer a écrit:comme ça lors d'accélération les conducteurs dans l'autre sens n'en prenne pas plein les yeux Smile
Fort charitable de ta part pour un Ange porteur de Lumière ! :> Laughing Wink
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Message par dagda-esus Sam 11 Oct 2014 - 10:38

Perso, d'origine, je me suis fait un paris=>lyon de nuit par la N7... un conducteur sur 4 me mettait le plein phare pour me signaler que j'avais oublier de repasser en code... Mais j'étais en code ! Sad
(j'ai relevé le cul de la moto de 2cm donc normalement j'éclaire déjà plus bas que l'origine)

Déjà que la moto de nuit sous la pluie c'est pas ce qu'il y a de mieux, alors avec les gens qui nous éblouissent ! :s

Du coups, la technique pour ceux qui s’aperçoivent trop tard qu'ils vont faire 500Km de nuit avec des gens qui vont les aveugler régulièrement... C'est de relache un peu les gaz quand on croise, et surtout se mettre en plein phare régulièrement, pour que l'autre voit qu'on repasse en croisement.

Le problème viens de la fourche long débattement trop souple. à l'arret on éclaire comme il faut, mais en étant à 100km/h, la fourche se détend, l'avant se relève et on éclaire haut...
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Message par LuCyFer Sam 11 Oct 2014 - 10:55

Moi qui règle des amortos souvent je dirais plutôt que c'est qu'il manque de ressort a l'arrière souvent et a l'accélération c'est le cul qui descend il faut pré charger convenablement l'arrière pour vous porter et porter le poids de la moto Smile déjà tu limite le problème de lever de phare a l'accélération ... Et la moto tiens mieux en courbe et engage mieux les virage
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Message par dagda-esus Sam 11 Oct 2014 - 10:59

euh... j'ai un EMC à l'arrière, mais oui j'imagine que d'origine c'est encore pire Wink
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Message par LuCyFer Sam 11 Oct 2014 - 11:05

Mais un Emc pas régler ou comme moi un ölhins c'est moins bien qu'un origine régler Smile tu peux avoir un Emc pas suffisamment pré charger tu auras moins le défaut que l'origine en réglage d'origine mais il reste le défaut Smile
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Message par dagda-esus Sam 11 Oct 2014 - 11:19

J'ai un EMC commandé directement à EMC et installé par EMC, niveau réglages, j'ai totalement fait confiance et j'ai pas à m'en plaindre, les mouvements d'assiette sont bien contenu justement.

d'origine je ne suis jamais arrivé à trouvé le bon réglage ^^
Là n'est pas la question, c'est la fourche qui se détend avec son grand débattement, c'est normal. Mais oui avec l'amortisseur d'origine ça doit être pire (même tout resserrer à fond, il travaille beaucoup trop)
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Message par sevy Sam 11 Oct 2014 - 11:42

j ai un emc aussi et trés bien regler usine , au moins de donner de mauvais renseignement a la commande je vois pas pourquoi il serait mal régler . après la suspension faut pas hésiter a la durcir .

mais bon tout cela n a rien a voir avec la performance d éclairage .
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Message par MT09walker Sam 6 Juin 2015 - 23:43

Bonjour à tous ! Premier message... En effet comme vous je suis l'heureux détenteur d'une MT09 R de 2014 depuis une dizaine de jours ! En possession aussi d'une Honda VF1000F2 !!! Alors facile de constater le défaut d'éclairage de la MT09. Pour y remédier (ou du moins pour améliorer) j'ai dans un premier temps suivi un tuto qui conseillait de démonter l'optique... que nenni, il suffit en fait de s'équiper d'un tournevis cruciforme et d'une clé de 10.
Ma méthode pour éviter d'éclairer la cime des arbres...
1- Avec la vis de réglage gauche droite qui se trouve en bas à gauche de l'optique, avec une clé de 10 à œil, orienter à fond à gauche le déflecteur jusqu'à entendre un clac qui est en fait le saut de l'optique de la parabole extérieure.
2- Revisser cette même vis jusqu'à obtenir une alignement parfait entre ces deux pièces (cela permet aussi d'orienter le faisceau lumineux dans l'axe de la moto.
3- Avec la vis de réglage haut bas qui se trouve en haut à droite de l'optique régler avec le tournevis au maximum vers le bas.
Tout ceci sans rien démonter mais en tournant le guidon à fond à droite ou à gauche...
Pour ma part ça a bien marché et le résultat est appréciable.
Bien à vous
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Message par Pifou Sam 6 Juin 2015 - 23:51

Salut MT09Walker,

merci pour ton tuto assez utile sur la MT09.

et merci aussi de faire une présentation Smile :
https://www.mt09.net/f6-presentation
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Message par MT09walker Dim 7 Juin 2015 - 0:09

Salut Pifou,
Nouveau donc sur ce forum... je n'ai pas trouvé comment faire une présentation... Embarassed
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Message par Charnay78 Dim 7 Juin 2015 - 1:07

Pas de soucis, Very Happy Very Happy
Il suffit d'aller là Présentation
et d'ouvrir un nouveau sujet dans lequel tu ecris quelques mot sur toi Eclairage minable 1707052220 de toute façon.

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