ma 2017 vient de se faire préparer
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
ma 2017 vient de se faire préparer
c'est pas trop tôt, les presque 3000 kms en origine ont été désespérant
donc le préparateur m'a posé l'amorto et les cartouches et a réglé tout ça pour que ça s'entende bien, je lui avais donné carte blanche pour le choix des marques pour un budget max de 1500 posé réglé et bien sur suivi du réglage en fonction de mon ressenti
il m'a donc posé à l'ar un mupo gt1 avec l'option précharge réglage hydraulique et je me retrouve avec ces fameuses andréani à l'av , en fait mupo et andréani ( 2 marques italienne comme chacun sait ) font fabriquer leurs amorto chez le même fabricant
je lui avait parlé de mes réticences avec andréani mais il m'avait affirmé que posé par un mec qui sait faire et sait régler des suspensions je verrai la qualité
je suis donc allé faire un p'tit tour dans mon jardin ( en privilégiant même les routes défoncées )
ah oui, j'ai retrouvé un tracer sur la route mais pour revenir à ces suspattes, effectivement rien à redire, je peux enfin rentrer dans une courbe bosselée sans que ce soit miss Mt qui décide à ma place où il faut aller et enfin je trouve cette association fermeté et confort à la foi que je ne croyais pas faisable
et avec une MT dans cet état, on n'a plus trop envie de rentrer à la maison
donc le préparateur m'a posé l'amorto et les cartouches et a réglé tout ça pour que ça s'entende bien, je lui avais donné carte blanche pour le choix des marques pour un budget max de 1500 posé réglé et bien sur suivi du réglage en fonction de mon ressenti
il m'a donc posé à l'ar un mupo gt1 avec l'option précharge réglage hydraulique et je me retrouve avec ces fameuses andréani à l'av , en fait mupo et andréani ( 2 marques italienne comme chacun sait ) font fabriquer leurs amorto chez le même fabricant
je lui avait parlé de mes réticences avec andréani mais il m'avait affirmé que posé par un mec qui sait faire et sait régler des suspensions je verrai la qualité
je suis donc allé faire un p'tit tour dans mon jardin ( en privilégiant même les routes défoncées )
ah oui, j'ai retrouvé un tracer sur la route mais pour revenir à ces suspattes, effectivement rien à redire, je peux enfin rentrer dans une courbe bosselée sans que ce soit miss Mt qui décide à ma place où il faut aller et enfin je trouve cette association fermeté et confort à la foi que je ne croyais pas faisable
et avec une MT dans cet état, on n'a plus trop envie de rentrer à la maison
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
Beau matos ; cela doit te transforme la moto énormément ! Pas trop délicat a trouver les bons réglages ?
Bon V.
Bon V.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2713
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
comme j'y connais rien, j'ai choisi le préparateur qui a choisi le matos ... et c'est lui qui règle en fonction de mes demandes ( il est sympa, il m'explique aussi plein de trucs ) et le pire c'est qu'il m'explique des trucs qui vont carrément à l'encontre de ce que tout le monde pense ...
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
sympa le jardin
Trace13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
C'est à dire ??!!thdu a écrit:comme j'y connais rien, j'ai choisi le préparateur qui a choisi le matos ... et c'est lui qui règle en fonction de mes demandes ( il est sympa, il m'explique aussi plein de trucs ) et le pire c'est qu'il m'explique des trucs qui vont carrément à l'encontre de ce que tout le monde pense ...
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2713
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
ex 1 : poser des ressorts + ferme avec les cartouches d'origine est une aberration car le système qui avait déjà du mal à gérer les ressorts d'origine se retrouve complétement à la rue et provoque des réactions trop brutales ( erreur que j'avais faite avec ma 1ère MT à cause d'une histoire tordue avec les cartouches que j'avais fait posé puis il a fallu les déposer et la seule option qui s'offrait alors a été la pose de ces foutus ressorts ohlins ) et effectivement à part une fourche + ferme, j'avais pas ressenti une nette amélioration mais je m'étais dit que c'est parce que je comprenais rien aux suspensions
le prépa où je suis allé propose aussi le kit ressort mais avec le changement des clapets obligatoire
ex 2 : les biellettes modifiées mettent instantanément en difficulté l'amorto car il ne fonctionne plus sur les rapports de force prévus, pour modifier l'assiette d'une moto, il existe des amortisseurs à longueur réglable conçus pour ça
le prépa où je suis allé propose aussi le kit ressort mais avec le changement des clapets obligatoire
ex 2 : les biellettes modifiées mettent instantanément en difficulté l'amorto car il ne fonctionne plus sur les rapports de force prévus, pour modifier l'assiette d'une moto, il existe des amortisseurs à longueur réglable conçus pour ça
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
Tu as été chez Antibes engeneering ?
Ressorts + huile a l'avant c'est déjà 100× mieux que l'origine !
Andreani cest encore mieux mais combien de personnes exploitent ce kit fourche?
Pour les bielettes tu as raison, ça change ka cinématique mais ça passe sans soucis
Moi j'ai tout mis au plus haut
Bielettes
Amorto réglable au max
Selle plus haute
Sur piste ça touche encore un peu ke carter gauche mais sur route plus de soucis
Cette moto c'est du fun en barre !
@+
Ressorts + huile a l'avant c'est déjà 100× mieux que l'origine !
Andreani cest encore mieux mais combien de personnes exploitent ce kit fourche?
Pour les bielettes tu as raison, ça change ka cinématique mais ça passe sans soucis
Moi j'ai tout mis au plus haut
Bielettes
Amorto réglable au max
Selle plus haute
Sur piste ça touche encore un peu ke carter gauche mais sur route plus de soucis
Cette moto c'est du fun en barre !
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
ouaip
sinon les ressorts et l'huile donnent effectivement une fourche + ferme ce qui est le minimum exigible pour améliorer la pompe à vélo de la MT mais j'avais pas été emballé + que ça
sinon les ressorts et l'huile donnent effectivement une fourche + ferme ce qui est le minimum exigible pour améliorer la pompe à vélo de la MT mais j'avais pas été emballé + que ça
Re: ma 2017 vient de se faire préparer
je viens de m'amuser avec les réglages de l'amorto et c'est vraiment cool de pouvoir modifier tout ça à la main tranquillement
ainsi pour régler la précharge qui est inaccessible car sous le réservoir, je n'ai qu'à tourner la grosse molette noire
et pour régler la détente, je n'ai qu'à tourner la grosse molette rouge facilement accessible
ainsi pour régler la précharge qui est inaccessible car sous le réservoir, je n'ai qu'à tourner la grosse molette noire
et pour régler la détente, je n'ai qu'à tourner la grosse molette rouge facilement accessible
Sujets similaires
» il est preparer ou il envoie juste du boudin en stock
» D'où cela vient ??
» dans le 33 ça va ça vient
» Mt 09 2017 (fourche 2017 d'origine) et EMC 2
» Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
» D'où cela vient ??
» dans le 33 ça va ça vient
» Mt 09 2017 (fourche 2017 d'origine) et EMC 2
» Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|